Club Raid en Indre
Escalade et sports de montagne
C'est l'heure de la rentrée !!!
Les séances ont repris, bienvenue aux nouveaux adhérents 😉
Vous êtes tenté par l'escalade ?
Contactez-moi par mail : raidenindre36130@gmail.com
ou par téléphone au 06.43.97.04.56
Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour suivre nos actualités.
Et n'hésitez pas à consulter l'agenda pour connaitre nos futures sorties
Cliquez ICI pour avoir les adresses de nos lieux de pratiques
SPORTS NATURE, SPORTS AVENTURE, ET… PARTAGES
Apportez vos envies, nous en ferons un projet
Pimenter vos loisirs d’un brin de surprises, passer de la glace hivernale aux cascades du printemps, grimper selon votre envie de blocs en grandes voies ...
Née à Déols en 2002, Raid en Indre se veut multiforme… mais toujours attachée à l’espace et aux milieux naturels.
Affiliée à la FFME, l’activité majoritaire est l’escalade sur bloc, SAE ou site naturel. Suivant les saisons et les motivations nous vous proposerons du canyoning,
du ski, des via ferrata, de l’accro branche et pour les funambules des ateliers, maintenant quasi permanents, de slackline.
Comme il n’est jamais interdit de se faire plaisir, au fil des rencontres et des occasions pourquoi pas entre adhérents participer à un Ekiden, une compétition : running, triathlon ou VTT si votre passé sportif vous démange ou s’inventer une sortie, tout simplement.
Mais on peut aussi être débutant et néophyte en « tout » : de 8 à 88 ans notre club vous accueille.
Volontairement nous ne proposons pas d’école d’escalade enfants.
Moins de 14 ans on vient obligatoirement en compagnie d’un parent ou d’un accompagnant majeur.
Pour certains la verticale, l’espace, parfois le vertige demandent un peu de temps pour être apprivoisés. Encadré par nos initiateurs et les membres plus expérimentés, chacun avec le matériel mis à sa disposition par l’Association progresse à son rythme.
Cela n’empêche pas la rigueur en matière de sécurité et la délivrance à terme des Passeports FFME, reconnaissance de votre niveau d’autonomie.
Les familles peuvent avoir des contraintes parfaitement respectables et elles gèrent librement leur temps de présence et leurs objectifs.
Notre projet : que chaque individuel, chaque famille, à l’été suivant puisse partir grimper en autonomie sur les SNE qu’il rencontrera lorsqu’il partira en vacances...